+1-905-361-6755

FAQ

Apprenez-en plus sur nos produits et la technologie derrière les supercondensateurs.

Tout comme les batteries, les supercondensateurs sont des dispositifs de stockage d’énergie. Cependant, les batteries stockent et libèrent leur énergie à travers des réactions chimiques, tandis que les supercondensateurs utilisent une charge électrique statique. À titre illustratif, la batterie est au marathonien ce que le supercondensateur est au sprinteur.
Les supercondensateurs stockent instantanément un grand volume d'énergie électrique et fournissent instantanément ou en continu un courant plus élevé, par le mécanisme d'absorption et de dé-absorption des charges électriques. Plus précisément, les supercondensateurs utilisent l’électrolyte, une substance composée de particules chargées positivement et négativement. Lorsque les électrodes sont chargées, l'électrolyte se polarise en fonction de la charge des électrodes. Cette séparation de charge crée deux couches de charges opposées qui agissent comme de nouvelles plaques chargées. Plus simplement, le supercondensateur polarise une solution électrolytique pour stocker l'énergie électrostatiquement. Le mécanisme de stockage d'énergie un supercondensateur est hautement réversible, ce qui permet au supercondensateur d'être chargé et déchargé jusqu’à un million de fois.
Les modules SkelStarts présentent plusieurs avantages distincts, le premier étant leur niveau de stockage d'énergie élevé. Les SkelStarts possèdent une densité d'énergie plusieurs fois supérieure à celle des condensateurs traditionnels. Par rapport aux batteries, elles possèdent également une faible résistance interne (ESR), renforçant leurs capacités de densité de puissance élevée. Les SkelStarts sont également capables de fonctionner à de basses températures avec un effet minimal sur l'efficacité. Enfin, les SkelStarts ont des vitesses de charge et de décharge très rapides et n'endommagent pas les pièces.
Les modules SkelStart sont reconnus pour leur stockage d’énergie rapide et : • ont une densité de puissance élevée, c'est-à-dire qu'ils peuvent fournir des courants très élevés (des milliers d'ampères) pendant une courte période (idéalement, moins de 10 secondes) • se chargent et se déchargent très rapidement (en quelques secondes) • ont une durée de vie de plus d'un million de cycles de vie; • ont une très faible résistance interne (quelques dixièmes de milliohm) et fonctionnent à près de 100 % d'efficacité; • sont nettement plus légers que les batteries pour applications à haute puissance; • ont une tolérance élevée aux températures extrêmes et fonctionnent à un niveau proche de la pleine efficacité même à - 40 degrés Celsius/Fahrenheit; • ne contiennent pas de produits chimiques nocifs ou de métaux toxiques; • n'explosent pas ou ne brûlent pas; • ont un courant de fuite important, c'est-à-dire qu'ils se déchargent s'ils ne sont pas utilisés.
Les supercondensateurs et les batteries diffèrent d'une manière significative : les supercondensateurs stockent l'énergie dans un champ électrostatique tandis que les batteries stockent 'énergie dans le cadre d'une réaction chimique. Les batteries et les supercondensateurs ont longtemps été comparés par des critères de performance. Les batteries offrent une densité d'énergie supérieure et possèdent une tension de claquage plus élevée, tandis que les supercondensateurs sont plus légers, possèdent un cycle de vie plus long et ont une densité de puissance inégalée. La batterie se compare à un coureur de marathon, fournissant une décharge régulière sur une longue distance. Un supercondensateur est un sprinter, libérant rapidement de grandes quantités d'énergie en peu de temps.
Les SkelStarts fournissent l’énergie nécessaire au démarrage de votre moteur, ne nécessitent aucun entretien, n'ont jamais besoin d'être remplacés et fourniront un démarrage fiable pendant toute la durée de vie de votre camion.
Dans la plupart des cas, vous aurez toujours besoin de batteries. Les batteries fourniront de l'énergie pour les activités essentielles. Selon vos besoins énergétiques, vous pourrez peut-être éliminer certaines de vos batteries. Cependant, l’utilisation des modules SkelStart prolongeront la durée de vie de vos batteries.
Le supercondensateur SkelStart 12V M8 porte le numéro 6730109.
Le supercondensateur SkelStart 24V M8 porte le numéro 6730107.
Le supercondensateur SkelStart 24V avec bornes porte le numéro 6730108.
L'avenir est ici

Pour toute demande de renseignements, remplissez le formulaire pour communiquer avec l’un de nos spécialistes.

We’re exhibiting at HDAW'23, January 16-19 in Texas. Come find us at booth 1936 and see the SkelStart Engine Start Module for yourself!

X

+1-905-361-6755

FAQ

Learn more about our products and supercapacitor technology.

Like batteries, supercapacitors are energy storage devices. However, batteries store and release their energy through chemical reactions, while supercapacitors use static electric charge. To illustrate, the battery is to the marathon runner what the supercapacitor is to the sprinter.
Supercapacitors store instantly a large volume of electric energy and supplies instantly or continuously higher current, by the mechanism of absorbing and de-absorbing electric charge. More precisely, supercapacitors make use of an electrolyte, a substance made of positively and negatively charged particles. When the electrodes are charged, the electrolyte polarizes according to the charge of the electrodes. This separation of charge creates two oppositely charged layers that act like new charged plates.   Put simply, it polarizes an electrolytic solution to store energy electrostatically. The energy storage mechanism of a supercapacitor is highly reversible, which allows for the supercapacitor to be charged and discharged up to a million times.
SkelStart modules have several distinct advantages, the first of which is their high energy storage. SkelStarts possess energy density that is several times higher than that of traditional capacitors. Compared with batteries, they also possess a low internal resistance (ESR), furthering their high power-density capabilities. SkelStarts supercapacitors are also capable of performing at low temperatures with minimal effect on efficiency. Finally, SkelStarts have very fast charge and discharge rates and won’t damage the parts.
SkelStart modules are what's known as fast energy storage and: • have a high-power density, meaning they can provide very high currents (thousands of amperes) during a short time (ideally, less than 10 seconds) •charge and discharge very quickly (in seconds) • have a lifespan of over 1 million charge- discharge cycles • have very low internal resistance (a few tenths of a milliohm) and work close to 100% efficiency • are significantly lighter than batteries for high power applications • have a high tolerance for extreme temperatures and work at close to full efficiency even at -40 degrees Celcius/Fahrenheit • don’t contain harmful chemicals or toxic metals • will not explode or burn • have a significant leakage current, meaning they discharge if not used.
Supercapacitors and batteries differ in one significant way: supercapacitors store energy in an electrostatic field and batteries store energy as part of a chemical reaction. Batteries and supercapacitors have long been compared by performance criteria. Batteries offer a superior energy density and possess a higher breakdown voltage, while supercapacitors are lighter, possess a longer lifespan, and have unparalleled power density. The battery compares to a marathon runner, providing a steady discharge over a long distance. A supercapacitor is a sprinter, releasing large amounts of energy quickly.
SkelStarts provide the energy needed to start your motor, is completely maintenance-free, never needs to be replaced and will provide reliable starting for the life of your truck.
In most cases you will still need batteries. Batteries will supply energy for key activities. Depending on your energy needs you may be able to eliminate some of your batteries.  However, using SkelStart modules will extend the life of your batteries.
The part number of the supercapacitor SkelStart 12V Threaded terminal M8 is 6730109.
The part number of the supercapacitor SkelStart 24V Threaded terminal M8 is 6730107.
The part number of the supercapacitor SkelStart 24V post is 6730108.
The future is here
Contact us for more

For inquiries, complete the form to connect with one of our specialists. Please note that while we cannot provide service to private customers, we will help you locate the nearest distributor.

We’re exhibiting at HDAW'23, January 16-19 in Texas. Come find us at booth 1936 and see the SkelStart Engine Start Module for yourself!

X